Utiliser l’électrostimulation après sa séance d’aquabiking

électrostimulation - image

Utiliser l’électrostimulation après sa séance d’aquabiking

De plus en plus de sportifs professionnels ou amateurs utilisent des équipements modernes pour aider les muscles à se contracter. Pour compléter les séances d’aquabiking, il est désormais possible de pratiquer la technique d’électrostimulation. Focus sur les avantages de cette activité.

L’électrostimulation: une excellente méthode pour se muscler sans prendre du poids

Tout d’abord, il s’agit d’un système de musculation qui consiste à placer des électrodes sur la peau. Celles-ci envoient ensuite de petites impulsions qui obligent les muscles à lâcher-prise. Bien que l’électrostimulation n’agisse pas sur la perte de poids, elle va redessiner le muscle en le galbant.

Bref, elle aide à remodeler la silhouette tout en rendant la peau ferme. Grâce à son effet drainant, elle donne la possibilité de réduire l’aspect de la cellulite. Il suffit de suivre trois séances par semaine pour voir le résultat dans le miroir. L’individu remarquera des fesses ou des cuisses beaucoup plus fermes qu’auparavant.

Cependant, la balance ne changera pas si la personne ne fait pas attention à son alimentation. Si, par exemple, elle s’attend à avoir un ventre plat alors qu’elle a un ventre arrondi à la base, l’électrostimulation va tout simplement raffermir ses abdominaux, ce qui n’est pas vraiment très beau à voir, car même si les abdos sont beaucoup plus durs, le ventre reste toujours rebondi. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de perdre quelques kilos avant d’entamer cette méthode. L’initiation à l’aquabiking, par exemple, est rapide et efficace pour éliminer la graisse sur les hanches et les cuisses.

Une solution idéale en complément d’un sport

Comme précisé précédemment, le sport-électro n’est efficace que s’il est combiné avec une autre discipline comme l’aquabiking. Bien qu’il soit possible de le pratiquer seul, les résultats restent toutefois limités. Inutile de se procurer un matériel plus performant que les autres pour améliorer les résultats. Le miracle n’existe pas ! C’est pourquoi il faut l’associer à d’autres activités. Si l’individu pense que l’électrostimulation seule permet d’avoir des tablettes de chocolat, il peut très bien se tromper.

Pour les avoir ces fameuses tablettes, il est conseillé de pratiquer des mouvements et des contractions que la technique d’électrostimulation n’est pas en mesure d’effectuer seule, d’où l’intérêt de s’y mettre après sa séance d’aquabiking par exemple. Il s’agit d’une discipline qui aide à améliorer la stature et à brûler plus rapidement les graisses. Elle favorise également le renforcement des muscles et procure une détente à la personne.

À noter que l’appareil d’électrostimulation peut aussi être utilisé dans le cadre d’une rééducation. Suite au port de plâtre ou à une opération, l’usage du matériel permettra de solliciter les muscles et de gagner en trophicité musculaire. Voir plus sur electrostimulateur-compex.net. Pour choisir son matériel, il faut évaluer ses besoins spécifiques au préalable. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à recourir aux conseils d’un spécialiste en la matière pour dénicher le produit adéquat.