Les bienfaits du massage pour les nageurs

table-de-massage-nageur

Les bienfaits du massage pour les nageurs

Le massage est l’élément complémentaire du sport, que ce soit avant, après ou pendant l’entraînement. La natation étant un sport complet, quasiment tous les muscles de votre corps y sont stimulés ! Une séance de massage vous aidera à bien récupérer usage de vos muscles, et surtout à vous détendre tout en vous assurant un confort et une relaxation hors pair. Il faut juste savoir bien choisir la table de massage sur laquelle vous allez vous allonger !

Comment récupérer d’une séance de natation avec un massage ?

Comme déjà mentionné, la natation est un sport complet qui sollicite le travail de tous les muscles du corps. La partie du corps la plus utilisée est celle du haut ! À cet effet, Il y a certains muscles qui nécessitent d’être très bien stimulés afin de préserver le nageur de plusieurs dangers qui peuvent être : microtraumatismes au niveau des épaules, douleurs dorsolombaires, tendinites aux poignets, aux coudes et aux épaules.

Le massage pour nageurs est souvent pratiqué par un médecin en rééducation ou par un coach sportif qualifié. Ces bienfaits se diversifient comme suite :

Massage avant l’entraînement

Le massage qui devance l’entraînement sert à réchauffer les muscles et à aider le nageur à se préparer mentalement pour l’exercice.

Pendant la séance de natation

Interrompre un peu la séance de natation pour faire un massage est tout ce qui a de bénéfique. C’est un remède efficace contre la fatigue ! Elle aide le nageur à récupérer son souffle et à le soulager de ces courbatures et de ces douleurs de crampes.

Après la séance

Faire un massage après une séance de natation est l’idéale pour évacuer les toxines produites par le corps, car il purifie le sang et permet une bonne circulation d’oxygène jusqu’au cerveau. Il n’y a pas que çà ! Il aide le nageur à récupérer rapidement en lui enlevant toutes les tensions qu’il a pu avoir au cours de la nage.

En règle générale, le massage pour nageurs est une source indélébile de confort physique et surtout psychologique.

Quelle table de massage utiliser pour les nageurs ?

Il est impératif, que chaque centre de loisirs ou piscine, dispose d’un espace de massage bien équipé ! Une table de massage est bien plus qu’un accessoire, c’est l’élément déterminatif du confort ou non du nageur. Le site www.table-de-massage.info donne plus d’informations sur ce sujet.

Voici le top 3 des tables de massages qui peuvent capter votre intérêt :

La table de massage TecTake

Cette table de massage est transportable, d’où ces 3 parties pliables et sa housse de transport qui vient avec. Elle a une dimension de 210 x 95 x 84 cm pour une 14kg de poids net ! Elle est caractérisée par :

  • Un vinyle très résistant, surtout à l’eau et à l’huile.
  • Un appuie tête avec un rembourrage amovibles.
  • Deux accoudoirs pour procurer plus de confort au nageur.

La table de massage KlarFit MT 500

La table de massage KlarFit MT 500 est pliable, ce qui offre la possibilité de transport ! Elle a 2.10 mètres de longueur, rembourrée avec une mousse cellule fine confortable de 10 cm de hauteur. Elle est caractérisée par le fait qu’elle soit entièrement modulable.

La Mc Dear

Contrairement aux deux autres tables de massage qui ont des piètements en bois, la MC Dear les a en aluminium ! C’est une table pliable sur 2 zones, munit d’une housse à transport. Elle fait 216 x 70 cm, repose tête inclus, pour un poids de 14kg. Ce qui la caractérise c’est qu’elle peut supporter jusqu’à 280 kg de charge. C’est juste énorme !