Pratiquer l’aquagym avec un vélo pliant est moins encombrant.

Vélo pliant - image

Pratiquer l’aquagym avec un vélo pliant est moins encombrant.

L’activité physique est nécessaire dans notre vie quotidienne. C’est une méthode saine et équilibrée pour perdre les kilos en plus. Il existe plusieurs méthodes utilisées pour pratiquer cette activité physique. Tel que la marche, la natation, la course, le vélo et plein d’autres activités. Prenons, l’exemple du vélo, qui est considéré comme un moyen de pratique des petites courses en ville. D’ailleurs, plusieurs modèles apparaissent sur le marché, et cela dépend du besoin de son utilisateur. Désormais, on peut joindre l’utile à l’agréable. Il peut même être utilisé sous l’eau pour pratiquer l’aquagym, et le modèle le plus répondu pour cela est le vélo pliant.

Qu’est ce qu’un vélo pliant ?

Le vélo pliant ou ce qu’on appelle aussi un vélo pliable se différencie du vélo classique. Il peut être compacté du fait que ses différentes parties se plient à l’aide de charnières qui se verrouillent. Ce modèle de vélo a peu a peu étendu son champ d’action. Il est très demandé sur le marché par les utilisateurs pour sa praticité. Mais aussi pour d’autres avantages qu’il procure au cycliste :

  • Il minimise le temps des déplacements en transport en commun. Lorsqu’une part de la route se fait à pied jusqu’à la station du train ou bus, il s’avère que le vélo pliant est très utile.
  • Ne prend pas beaucoup de place lors du rangement.
  • Facile à transporter lors des voyages en bateaux ou en avions, il peut être rangé dans la cabine ou la soute à bagages.
  • Il peut être rangé dans la malle sans avoir à placer un porte vélo pour sa voiture.
  • Il peut être utilisé pour différentes raisons. Comme la course, les promenades, le sport, déplacements…. Mais aussi pour l’aquagym.

Pour plus d’informations concernant ce sujet, n’hésitez pas à visiter velo-pliant.net.

Qu’est ce que l’aquagym ?

L’aquagym est une forme d’activité physique qui se pratique dans l’eau. Ce modèle de gymnastique existe sous différentes formes, douce ou toniques. Elle est considérée comme un moyen de détente et une partie de plaisir en même temps. C’est un sport complet, qui fait travailler tous les muscles du corps. Ce dernier étant dans l’eau qui crée plus de résistance, travaille trois fois plus que la gymnastique terrestre.

Désormais, de nouvelles techniques sont utilisées, telle que la pratique du vélo pliant. Ce dernier qui était considéré comme un gadget dédié aux petites courses en ville, est utilisé aujourd’hui pour la pratique de l’aquagym. Dorénavant, il ne sera pas destiné aux utilisations terrestres uniquement mais aquatiques aussi. Il est considéré comme très pratique et moins encombrant pour l’aquagym.

Comment bien choisir son vélo pliant ?

Plusieurs critères sont pris en compte lors du choix de son vélo pliant. Parmi ces points, la facilité et la rapidité du pliage qui est le principe essentiel à retenir. Son poids aussi doit être faible pour qu’il soit facile à transporter. La bonne dimension des roues offre une stabilité et un grand confort de transport surtout pour les grandes distances. Mais aussi le changement de vitesses qui est très important, il peut être un dérailleur ou un noyau à vitesses intégrées.