Quelles sont les meilleures montres GPS de natation ?

Montres GPS - image

Quelles sont les meilleures montres GPS de natation ?

Vous êtes pro en natation et vous voulez arriver à optimiser au maximum vos séances ? Il faudra vous munir d’une montres GPS et il vous faut un modèle qui vous convienne réellement. En fonction de vos attentes et de votre budget, il en existe plusieurs et nous allons voir les meilleures que vous trouverez sur le marché actuellement.

Si vous souhaitez vivre une toute nouvelle expérience lors de vos entraînements, ces montres vont vous propulser hors du commun. Discrètes et pratiques, vous pourrez, en temps réel, avoir toutes les données caractéristiques à votre activité.

Les montres GPS connectées les plus appréciées par les utilisateurs

Pour ne pas être déçu des performances de votre future montre GPS, vous devez connaitre celles qui font l’unanimité auprès des utilisateurs :

Montres GPS Garmin Swim

Elles sont spécialement dédiées aux activités de piscine. En effet, en prenant en compte les spécificités de la natation en bassin, la marque a mis l’accent sur les différentes options de ces petites montres GPS. Avec ces merveilles, vous pouvez mesurer la distance que vous avez parcourue tout au long de votre entrainement, ainsi que la vitesse et le nombre de mouvements et de longueurs que vous avez effectuez.

Le petit plus de ces montres GPS ultra performantes, c’est la reconnaissance automatique du type de nage que vous réalisez. Pour les débutants, cela pourrait être une chance de se familiariser rapidement avec les différents types qui existent en natation.

Suunto Ambit3

Ces montres GPS sont spécialement fabriquées pour une eau libre, avec tout un volet qui lui sont dédiées. Ces montres GPS connectées, sont utilisables et configurées pour 10 sports différents, pour le grand bonheur des sportifs.

Vous verrez rapidement que vous pourrez les utiliser sur différents terrains et pas qu’en eau libre, et cela, grâce aux multiples fonctions qu’elles comportent. Vous pourrez instantanément avoir votre itinéraire de navigation, accéder à une boussole ou à votre localisation GPS.

Les performances des montres GPS Suunto Ambit3 ne s’arrêtent pas là. En effet, elles peuvent mesurer votre fréquence cardiaque, compter le nombre de pas que vous avez fait, la distance, etc. Comme cette liste n’est pas exhaustive, vous serez ravi de connaitre toutes les autres fonctions qu’elles vous offrent sur ce site

Garmin Vivoactive HR

Ces montres GPS vous sont offertes avec un écran tactile et convient autant en piscine qu’en eau libre. Comme pour les montres GPS Suunto ambit3, elle peut s’utiliser pour d’autres sports en plein air (running, trail, cyclisme, ski, marche, etc.) elle est également utilisée dans les salles de sport, pour les amoureux de machines.

Si vous l’utilisez pour vos séances de natation, vous pouvez vous approfondir jusqu’à 50m et ne jamais endommager votre montre GPS. Par ailleurs, elle regroupe toutes les autres fonctions de bases des deux précédentes montres que nous vous avons présentées.

En revanche, elle se différencie également par le contrôle de votre musique que vous lancez à partir de votre smartphone. Pour les runners, elle sera parfaite ! Cette montre offre la plus grande autonomie de 8 à 10 jours avec une batterie eu lithium-ion.